Les activités du foyer rural

Les activités du foyer rural

Nouvelles activités

Le kinomichi

Le foyer vous propose de découvrir le Kinomichi à partir de septembre.

Il s'agit d'un art martial dérivé de l'Aïkido.

Une séance de découverte sera proposée le samedi 11 septembre de 10 h à 12 h.

Je télécharge la plaquette de présentation

La "dance workout"

Activité qui combine cardio, muscu et danse.

Objectif : Améliorer son endurance, sa force et sa coordination boosté par des musiques rythmées.

Le Step/LIA

Activité cardiovasculaire associée à un développement du rythme, de la coordination et de la mémorisation.

Objectif : Solliciter le système cardiovasculaire dans la durée pour améliorer le souffle et la condition physique dans son ensemble.
Le principe est d'apprendre puis de répéter une chorégraphie à base de pas, plus ou moins difficiles, sur un step ou sans le step (LIA).

Tennis

Après une année de transition, l’animation tennis monte en puissance en proposant de nouveaux créneaux pour les cours collectifs :

Enfants / ados à partir de 6 ans : mercredi après-midi et samedi matin à Pompertuzat

Adultes : vendredi soir et samedi matin à Pompertuzat ou Corronsac

Les cours hebdomadaires sont complétés par des animations type tournoi / plateaux. Possibilité de compétitions par équipe ou individuel pour les plus motivés !

Voir la plaquette

Inscriptions :

permanence à la salle des fêtes de Corronsac : vendredi 27 aout 18h – 20h30 et samedi 4 septembre 10h – 13h

permanence à journée des associations de Pompertuzat (salle des fête et Garoche et/ou maison des associations) : samedi 4 septembre 15h – 18h

pour les anciens adhérents qui renouvellent leur inscription : possible par mail à tenniscorronsac @ gmail.com

Renseignements : par mail à tenniscorronsac @ gmail.com ou par téléphone auprès de Muriel au 06 23 89 11 36.

Les inscriptions seront closes mercredi 8 septembre au soir pour pouvoir organiser les groupes et commencer les cours le mercredi 15 septembre

Retrouvez toutes les autres activités proposées par le foyer rural : renforcement musculaire, Sévillanes/Flamenco, randonnée, tennis, théâtre, yoga, relaxation, Zumba, modern et street jazz...

Je télécharge le planning complet et les tarifs.

Atelier d'arts plastiques

Ouvert toutes et tous à partir de sept ans….. Le créneau horaire et fixé pour l’instant de 14 h 30 à 16 h 30 le mercredi, mais peut être revu selon les demandes et disponibilités…..

Il s’agit avant tout bien sûr de partager un agréable et convivial moment de créations plastiques, vous êtes toutes et tous les bienvenu(e)s, que vous ayez une pratique déjà avancée (en dessin, BD, peinture, photo, infographie, etc.) que vous pourrez nous faire partager, ou que  vous en ayez l’envie sans avoir encore osé franchir le pas.

La créativité n’est pas l’apanage de quelques privilégiés, non seulement nous portons toutes et tous en nous ses racines, mais celles-ci ne demandent qu’à s’épanouir par l’étude et la pratique, et ce en toute singularité.

La première séance nous permettra d’établir le mode de fonctionnement et d’organisation, de voir comment répondre aux attentes diverses et aux questions variées qui ne manqueront pas de surgir (horaires, matériels et matériaux, pratiques avancées, épreuve bac, etc.)

Le coût annuel de participation à l’atelier s’élève à 100 €, mais les outils et matériaux choisis selon les projets seront à la charge du participant. Une liste d’outils et matériaux de base sera proposée lors de la première séance.

Planning complet des activités du foyer rural

Renseignement
foyerruralcorronsac31@gmail.com