24e Téléthon des Coteaux

Le Téléthon des coteaux poursuit sa renaissance

Ce 24e Téléthon des coteaux a (presque) retrouvé son habituelle effervescence. Et notre amie Élodie, qui en était privée depuis deux ans, a pu enfin y participer à nouveau.

Commencé à Corronsac avec une soirée de chorales le samedi 26 novembre, il s’est achevé le samedi suivant par une prestation époustouflante de la chorale U&ITED qui a littéralement « scotché » sur leurs chaises les spectateurs qui finissaient de déguster la potée lauragaise, toujours savamment préparée par notre cuisinier Éric et les nombreux bénévoles du Comité des Fêtes.

Mais ce samedi-là n’a pas connu une affluence aussi nombreuse que celles qu’on avait pu observer avant la crise sanitaire. En effet, malgré les animations proposées cette année comme le maquillage, les jeux remue-méninges, les jeux de société, la calligraphie, il y eut moins d’enfants et d’adultes qui flânaient parmi les stands du marché de Noël.

Heureusement, nous pouvons toujours compter (et nous les en remercions) sur les bénévoles des villages voisins qui se joignent à nous : les Archers de Montgiscard qui étaient à Corronsac, mais aussi le loto des enfants organisé à Aureville par l’association Aurecler dans la salle mise à disposition par la mairie, qui a connu son habituel succès, les bénévoles de Deyme qui n’organisent plus de loto depuis la crise sanitaire et qui le remplacent avantageusement par une tombola qui a remporté un beau succès. À Lacroix-Falgarde, c’était une dégustation de soupe à l’oignon qui était proposée au centre commercial. Et au marché de Noël d’Auzeville, c’est un stand de vente d’objets réalisés en bois qui représentait le Téléthon des coteaux.

Finalement, un beau résultat qui renoue avec les succès passés : 12 741 € de recettes et 1 529 € de dons, soit un total de 14 270 € entièrement reversé à l’AFM et qui porte à 380 764 € le total des sommes reversées en 24 ans de Téléthon des coteaux !

Au programme pour le début de la nouvelle année : une soirée théâtre le 7 janvier et un bilan final que nous ferons dans le courant de février et qui nous permettra aussi de préparer, avec tous ceux qui souhaiteront se joindre à nous, la prochaine édition du Téléthon des coteaux qui sera l’anniversaire de ses 25 ans.

Désormais, l’association présentera un stand de vente au marché de Corronsac à l’approche d’une fête ou d’un évènement particulier de l’année. Comme d’habitude, le produit de la vente sera reversé à l’AFM.

Et l’atelier des Cannonges ouvert toute l’année

Toute l’année, les « petites mains » de l’association s’activent pour produire les articles qui vous sont proposés sur le stand de vente au marché ou pour le Téléthon. Cela se passe à l’atelier des Cannonges, chez Nicole et Michel, au n° 13 de la route de Montbrun.

Ce sont, entre autres, les écharpes tissées à la main par Michel, qui confectionne aussi des mosaïques, les objets en bois tournés par Jean-Louis, ou encore les porte-clés et bijoux « pause café » confectionnés à partir de capsules Nespresso, les santons, etc., tous ces articles élaborés avec la participation de Sylvie, Dominique, Anne, Josiane, Pierrette, Maïté et Geneviève.

Si vous avez une envie soudaine d’offrir un petit cadeau, n’hésitez pas à nous contacter sur le blog de l’association

coteauxelodie.blogspot.fr ,

ou par mail