Troc'Plantes 2022

L’Association Corronsac, Bien Vivre Ensemble a le plaisir de vous annoncer l’arrivée du deuxième TROC’PLANTES de Corronsac qui aura lieu

le samedi 16 avril 2022 entre 14h et 18 h place de la mairie
et le mercredi 20 avril 2022 à partir de 17 h au marché du village

Tous les amoureux des jardins et des plantes sont invités à venir troquer leurs graines, leurs excédents de semis, leurs semis spontanés, leurs boutures ou leurs divisions de plantes.
Plantes potagères, aromatiques, fleurs, plantes sauvages, arbres et arbustes, plantes d'intérieur... Tout ou presque peut participer au troc. C'est une bonne occasion de partager vos richesses végétales avec d'autres jardiniers passionnés de Corronsac et des alentours et d'encourager la biodiversité dans notre village.

N’attendez pas, anticipez et préparez les plantes et graines à échanger dès maintenant   !
Pensez à garder vos surplus et vos excédents de semis. Et n’oubliez pas de les étiqueter.

Vous n’avez rien à troquer ? Peu importe, en échange d’une plante du troc vous pouvez faire un don au profit des prochains semis 2023.

Et ce n’est pas tout ! Au programme du samedi 16 avril 2022, d’autres activités vous seront proposées toute l’après-midi :

• Chasse aux œufs et Atelier création, organisé par l’association Autour de l’école

• Atelier biodiversité, organisé par l’association Dire Environnement (15 h - 18 h)

• Information sur le moustique tigre par Dire-environnement
  • Comprendre le langage des plantes (présentation d’un appareil qui peut communiquer avec les plantes)

• Espace vide-jardin où des exposants vous proposeront du matériel pour le jardin

• Crêpes faites pour le goûter par l’association Les Coteaux aux côtés d’Élodie

• Buvette