Rappel du préfet concernant la célébration des cultes

PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules
Vous êtes ici :

Rappel du préfet concernant la célébration des cultes

De la part de Monsieur Étienne GUYOT, Préfet de la région Occitanie, Préfet de la Haute-Garonne

Respect des mesures de confinement durant les fêtes religieuses

Les fêtes des différentes confessions religieuses, qui sont habituellement l’occasion de rassemblements et de moments festifs, vont se succéder au cours des mois d’avril et mai 2020.

J'ai aujourd'hui appelé l'attention des représentants des cultes sur la nécessité d'un respect strict des mesures de confinement et des gestes barrières afin de contenir la propagation du virus

"MESSAGE AUX REPRESENTANTS DES CULTES - COVID-19 / Règles au 08/04/20

De la part de Monsieur Étienne GUYOT, Préfet de la région Occitanie, Préfet de la Haute-Garonne

Mesdames, Messieurs les représentants des cultes,

Dans le cadre des mesures de confinement mises en place afin de lutter contre la propagation de l'épidémie de coronavirus, j'attire votre attention sur l'importance de poursuivre le strict respect de ces consignes y compris à l'aune des différentes fêtes religieuses à venir. Je vous rappelle ainsi que tout rassemblement ou regroupement familial et amical est interdit.

Dès à présent, je vous invite à diffuser largement des messages à vos fidèles afin de rappeler les règles en matière d'interdiction de rassemblement et de déplacement, en insistant sur le respect du confinement, et à favoriser une pratique du culte fondée sur l'usage des réseaux sociaux (utilisation de la visio-conférence notamment), de la télévision ou d'internet."

 

Télécharger le fichier «célébrations Rameaux - Semaine Sainte - Coteaux.pdf» (221.7 KB)