Message de la part du président du Sicoval

PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules
Vous êtes ici :

Message du président du Sicoval

Madame, Monsieur, Chers habitants du Sicoval,

Votre communauté d’agglomération et vos mairies se mobilisent au quotidien sur le terrain depuis le début de la crise,

Soins infirmiers, aides à domicile, service déchets notamment mais bien d’autres encore sont présents pour permettre au service public de continuer à vous accompagner face à cette crise.

Aujourd’hui nous avons fait le choix de distribuer dès le 9 mai, 2 masques par personne adultes et enfants sur l’ensemble de nos 36 communes.

Masques, gestes barrières, distanciation seront  des pratiques avec lesquelles nous devons évoluer naturellement dorénavant.

Avec les masques, vous trouverez un flyer rappelant sa bonne utilisation et les bonnes pratiques ; une vidéo est également disponible sur notre site, réalisée avec l’école d’infirmières de Purpan ( https://cutt.ly/FylT2nR)

 

Demain, nous ferons en sorte que nos services reprennent avec une sécurité maximum, je pense particulièrement aux écoles, aux crèches, entrainant de fait des modifications importantes d’accès et de fonctionnement.

 

Mais le service public local est là, toujours là ;

les élus de terrain que nous sommes, face au danger qu’il soit sanitaire ou démocratique, assument pleinement leur responsabilité, les agents territoriaux agissent au quotidien souvent au plus près des personnes fragiles.

 

Mesdames, Messieurs l’action concertée de tous permettra de lutter contre ce fléau, de résister, et demain de vaincre et réparer notre société, notre territoire, ce beau lauragais, terre de cocagne.

Prenez soin de vous

A bientôt