• >
  • > › La municipalité de Corronsac a adopté le dispositif de participation citoyenne

› Pour rappel la municipalité de Corronsac a adopté le dispositif de participation citoyenne depuis 6 mois

Soyons tous vigilants et concernés :

Ce dispositif repose sur la mise en place d'une chaîne de vigilance basée sur la prévention de proximité et la réactivité des forces de l'ordre en relation avec les habitants et la gendarmerie.

Il s'agit d'adopter une attitude vigilante et solidaire et d'alerter la gendarmerie pour tout événement suspect ou tout fait de nature à troubler la sécurité des personnes et des biens.

Ce dispositif permettant en premier lieu de lutter contre les cambriolages ne se substitue cependant en rien aux actions de la gendarmerie. Il n'est pas destiné à exercer la surveillance du voisinage.