Le fil info du Sicoval mars 2018

PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules
Vous êtes ici :

Le fil info du Sicoval mars 2018

Le fil info du Sicoval mars 2018

 

Le Sicoval primé pour son accueil

 

Le 1er février, l’AFNOR a décerné le trophée de la relation aux usagers au Sicoval. L’Agglo est arrivée première dans le classement « intercommunalités » et deuxième toutes catégories confondues.

 

 Cette distinction fait suite à une campagne d’enquête-mystère menée auprès de 175 structures de services publics locaux par des Experts indépendants. 

 

Temps de réponse au téléphone, signalétique, informations facilement accessibles,… voici les tests auxquels ont été soumis les services de l’intercommunalité.

 

Le Sicoval s’est imposé premier dans tous les canaux de contacts avec un score de 84,2 % - contre une moyenne de 64,6 % pour les 10 intercommunalités présentes.

 

Ce prix traduit la démarche de l’Agglo pour l’amélioration continue du lien avec les usagers et met en lumière les engagements de la Charte sur la qualité de l’accueil signée par les maires des 36 communes et le Président du Sicoval.

 

Retrouvez l’ensemble des notes attribuées au Sicoval sur sicoval.fr

http://www.sicoval.fr/fr/actualites/l-agglo-medaillee-pour-son-accueil.html

 

 

Mars 2018 : la collecte des déchets évolue

Rappel : le marché de collecte des déchets arrivant à son terme, son renouvellement sera effectif à compter du 5 mars 2018, avec quelques évolutions.

 

 

Ce qui change
  • Modification de jour et/ou de fréquence de collecte pour certaines communes
  • Pas de collecte les jours fériés mais rattrapage dans les jours suivants

 

Pour connaitre toutes les dates, reportez-vous à votre calendrier de collecte 2018

 

Vous êtes un professionnel ? retrouvez les informations qui vous concernent ici

 Demandez la collecte des encombrants et DEEE*

Effectuée uniquement sur rendez-vous, vous pourrez appeler le service ou faire directement votre demande en ligne. Découvrez les modalités et les conditions en cliquant ici

 

*Déchets d'équipements électriques et électroniques

Passe ton BAFA avec l'aide du Sicoval !

 

Tu as 17 ans et habites une des communes du Sicoval ? Tu peux candidater jusqu’au 31 mars au dispositif BAFA financé par le Sicoval. L’intérêt ? Obtenir une formation qualifiante et accéder plus facilement à un premier emploi…

Le Brevet d’aptitude aux fonctions d’animations (BAFA), c’est le sésame pour pouvoir encadrer des enfants et ados en centres de vacances ou de loisirs. Problème : cette formation est payante. Solution : le Sicoval la finance pour 10 jeunes habitant une de ses communes. En contrepartie, les candidats font leur stage pratique dans un des centres de loisirs du Sicoval et s’engagent à travailler pendant 3 semaines sous contrat d’engagement éducatif. 

Conditions d’accès au dispositif :

  • avoir 17 ans au 1er jour du stage de formation générale;
  • dossier de candidature à retirer au PIJ ou par email (information.jeunesse @ sicoval.fr) (date limite d’envoi : 31 mars 2018) au :       

Point Information Jeunesse

Place Jean Jaurès
31520 Ramonville-Saint-Agne
05 61 75 10 04
information.jeunesse@sicoval.fr

 

Le choix des 10 jeunes est ensuite effectué par le service des ressources humaines du Sicoval, et est suivi d’un entretien individuel.

 

Pour en savoir plus : http://jeunesse.sicoval.fr/fr/actualites/passe-ton-bafa-avec-l-aide-du-sicoval.html

 29 mars 2018 : Forum Jobs d’été à  Auzeville

 

 

 

Face au succès rencontré sur l’édition 2017, où près de 600 jeunes se sont déplacés sur le forum jobs d’été, le Point Information Jeunesse du Sicoval, renouvelle  l’évènement
le 29 mars 2018 de 14h à 19h, à Auzeville-Tolosane, salle de La Durante.

Ce forum, ouvert aux jeunes de 18 à 29 ans, met en relation des candidats avec les entreprises qui recrutent cet été. Des entretiens de pré-recrutement seront organisés avec des employeurs du domaine de l’animation, de la restauration, du commerce, des services à la personne…

Un espace « Jobs à l’international »,  des stands d’orientation et d’information seront proposés ce jour-là. Le guide du CRIJ « Trouver un job» édition 2018 sera offert aux jeunes présents pour leur apporter un complément d’information.

 

Avec ou sans expériences professionnelles, les candidats pourront venir avec un CV et une lettre de motivation et passer directement des entretiens avec les entreprises.

Pour s’y préparer, les jeunes peuvent dès à présent prendre rendez-vous au  Point Information Jeunesse.

 

Contacts :

05 61 75 10 04

information.jeunesse@sicoval.fr

https://www.facebook.com/IJ.sicoval

http://jeunesse.sicoval.fr