Cap sur le Schéma de Dév. Eco, Commercial et Touristique

PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules
Vous êtes ici :

Cap sur le Schéma de Dév. Eco, Commercial et Touristique Actualités

Cap sur le Schéma de Dév. Eco, Commercial et Touristique du Sicoval

Qu’est-ce qu’un schéma ? Tout simplement la nouvelle feuille de route économique de notre Agglo pour les quatre années à venir. Une feuille de route qui porte une belle ambition, celle d’apporter une nouvelle dimension économique du territoire ! Car encourager l’initiative économique, la création, la croissance et l’implantation des entreprises, c’est aujourd’hui le meilleur moyen d’agir en faveur de la création de richesses et de l’emploi sur notre territoire.

Le Sicoval  a su depuis plus de 30 ans développer une politique attractive pour les entreprises et leurs salariés, grâce notamment à une culture et une pratique de l’innovation particulièrement affirmées. Désormais, dans un contexte de transformations permanentes et de plus en plus rapides de l’économie mondiale, il s’engage résolument dans une nouvelle étape de son développement à travers  trois défis économiques majeurs au service de la performance territoriale :

Ces enjeux reposent notamment sur l’accompagnement de plusieurs filières à conforter, quand il s’agit de secteurs où le territoire est déjà en position de force comme le Numérique ou les Agrochaînes, ou à faire émerger quand il s’agit de filières porteuses de renouveau.

Cette stratégie économique met également l’accent sur la constitution d’une offre foncière parfaitement adaptée aux besoins des entrepri­ses, le développement de passerelles entre les entreprises, les laboratoires et les lieux de formation, sans oublier l’organisation de réseaux d’ac­teurs efficaces  pour favoriser de puissantes synergies.

L’Agglo souhaite également répondre aux préoccupations quotidiennes des entreprises et les accompagner dans leur développement. Elle porte une ambition très forte de mobilisation des acteurs économiques autour des enjeux de l’emploi local, du développement durable et de l’attractivité du territoire : des entreprises partenaires, ancrées dans leur environnement, en prise avec ses réalités, ses richesses, ses savoir-faire.

CCAS du Sicoval