Année 2013

Année 2013

TELETHON DES COTEAUX 2013 : encore un succés !

Ce 15ème Téléthon des coteaux s’est déroulé cette année sur deux week-end et dans huit communes.

C’est un Festival handi-musique qui a ouvert la manifestation le samedi 30 novembre à Corronsac. Malheureusement, très peu de Corronsacains se sont déplacés pour assister aux prestations aussi sympathiques que professionnelles des artistes à l’affiche : d’abord l’excellent crooner Charlie Martin Junior qui nous avait déjà régalé l’année dernière, puis Lizz Plum dont c’était également la deuxième contribution au Téléthon des coteaux. Ensuite Jimi et Arnaud, deux nouveaux, et enfin Lyz’an, qui avait du se décommander au dernier moment l’année dernière, mais n’a pas hésité cette année à faire le voyage depuis sa Bretagne natale.

Le dimanche 1er décembre après-midi, on a dansé à Espanès dans la salle des fêtes.

Le vendredi 6 décembre, tandis que s’ouvraient à Corronsac les stands du Marché de Noël et de la Brocante de Noël, agrémentés par les chants occitans de la chorale Set de Cant, se déroulait à Deyme, le traditionnel LOTO qui, cette année, a battu tous les records de recette. Et le groupe Stéréo animait une soirée rock d’enfer à Lacroix-Falgarde.

Le samedi 7 décembre, la salle des fêtes de Corronsac, toujours occupée par le marché et la brocante de Noël, accueillait les habituelles animations (marionnettes, danses). Cette année, nous eûmes le plaisir d’assister à des démonstrations de danse africaine, salsa, flamenco, zumba, handi-danse de salon, et batucada. qui furent suivies du tirage de la tombola et de la toujours excellente potée lauragaise préparée par notre ami Etienne, le tout cloturé par la prestation du groupe Dare-Dare.

Mais se déroulaient aussi en soirée le concert choral à Clermont-le-Fort et un karaoké géant à Lacroix-Falgarde.

Enfin, la manifestation s’est terminée le dimanche 8 décembre après-midi, sur les bords de l’Ariège avec les promenades en calèche organisées à Lacroix-Falgarde.

Ce samedi 14 décembre, Michel Nicolas et Elodie Victoria (respectivement président et vice-présidente de l’association "Les coteaux aux côtés d’Elodie") ont invité tous les bénévoles qui ont oeuvré pour ce 15 ème Téléthon des coteaux à un apéritif dans la salle des fêtes de Corronsac, pour les remercier de leur participation et aussi pour leur annoncer les résultats de ce nouveau succés du Téléthon :

14.702 € reversés à l’AFM !