Année 2012

PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules
Vous êtes ici :

Année 2012

Repas dans le noir : une experience étonnante !

Après avoir pris l’apéritif à la lumière, tous les convives se sont mis à table et ont été plongés dans le noir : lumières éteintes, mais aussi bandeau sur les yeux.

Le service était assuré par quatre non-voyants, une mal-voyante et deux voyants

Une expérience étonnante : la découverte des moyens qui permettent de s’affranchir de la cécité pour effectuer des actions qui nous semblent si faciles lorsqu’on y voit, mais délicates lorsque ce sens nous est supprimé. Cela devient en effet beaucoup plus difficile de remplir un verre ou décortiquer une crevette, mais aussi de constater qu’il n’y a plus rien dans l’assiette ou dans la bouteille !

Une surprise aussi pour ceux qui entendent mal : la suppression de la vue augmente nettement les performances de l’ouïe !


 

Encore merci et félicitations à Eric, non-voyant, qui a initialisé et organisé cette soirée, et à toute son équipe ! Ils ont vraiment assuré ce soir-là : au service Béatrice, Chantal, Eric, Nine, Régine,Thierry, Thomas, et au piano bar, Alain, qui nous avait déjà régalé au dernier Téléthon des coteaux.

Festival handi-music

Trois groupes ont animé la soirée Handi-Music organisée par l’association "Les coteaux aux côtés d’Elodie", en avant première du téléthon 2012 à Corronsac

Isabelle alias « Lizz Plum’ » atteinte de dégénérescence macullaire « D.M.S » depuis l’âge de 7 ans, a débuté dans la musique au sein d’un orchestre comme choriste et soliste, puis a chanté quelques années en « piano bar » accompagnée d’un guitariste.

Depuis deux ans elle écrit, compose, et nous a interprété avec délicatesse, ses textes.

Ses doigts se promènent délicatement sur le clavier, sa voix est fraiche et limpide, elle nous conte avec sensibilité… la vie

Lizz se produit en récital privé..Fêtes diverses

Charlie Martin Junior, Toulousain, bercé par la musique jazz, swing, s’est naturellement mis à la chanson il y a une vingtaine d’année.

Bien évidemment il a mis sa voix dans la trace des crooners tels que Frank Sinatra, Dean Martin, Tony Bennet…

Il est un des rares crooners français, et nous a enchantés. Sa voix chaude, puissante, sa présence sur scène, nous ont fait revivre les standards américains des années 50 60 mais aussi, quelques succès Français dans une interprétation jazzy

Un vrai régal durant une heure et demi

On peut le retrouver lors de spectacles qu’il organise sur Toulouse

Michael Kercy

Jeune auteur compositeur qui fait ses débuts au début des années 2000.

Il se produit alors avec un groupe de 4 musiciens : « Osmoze ».

Un peu plus tard, accompagné d’une bande son et d’un batteur, il fait la première partie d’Emile et Image et de Michel Delpech.

Depuis 1 an il a reformé un groupe de 7 musiciens, groupe qui s’est produit ce samedi 1er décembre à Corronsac.

Chansons à texte, prenantes, poignantes, quelque fois dérangeantes quand elles abordent les dures réalités de la vie, mais contrastant avec la musique enjouée, légère, rythmée, qui les accompagne.

Chansons et musiques aux accents de Goldman ou Cabrel, magistralement servies par l’ensemble du groupe, avec pour la première fois un pur joyau : « chanson voix violon ».

A ne pas manquer lors de prochain concert.

Isabelle, Charlie et Michaël nous ont régalés durant plus de trois heures, il est regrettable que nos concitoyens soient restés au coin du feu, nous avons assisté à un concert de qualité. Merci à EUX, merci à Eric Mérard d’avoir eu cette envie d’un festival Handi-Music pour ouvrir notre 14éme téléthon.

Les ateliers du Téléthon

Les ateliers du Téléthon ont repris leur activité sans tarder au début de cette nouvelle année.

Chez Nicole Nicolas, tous les mercredis matins, de 9h à 12h, Anne, Bénédicte, Geneviève, Pierrette et Sylvie se retrouvent pour confectionner les objets qui seront vendus au marché de Noël du prochain téléthon : vitrines miniatures, décorations pour la table ou le sapin de Noël , bijoux en fusing, etc...

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous aimez le bricolage et souhaitez apporter votre participation à cette généreuse cause, n’hésitez pas à les rejoindre. Tél : 05 62 71 10 56

Les archives