Année 2014

Année 2014

Corronsac en fête………. c’était début septembre.

Beau temps et public étaient présents durant les quatre jours

Jeudi soir une quinzaine d’équipes se défiaient dans un concours de belote qui a vu gagner l’équipe de Mme Sarda de Castanet.

Vendredi soir, franc succès pour le repas, avec l’excellent cochon à la broche accompagné de succulents flageolets. La soirée continuait avec l’animation musicale du D.J Eric Alias. Pendant ce temps les enfants profitaient du manège, des stands de jeux des forains présents ainsi que des châteaux gonflables du comité.

Avec son vide grenier, l’animation régnait dans le village le samedi dés 7h du matin, et continuait tout au long de la journée, jeux, manèges enfants, restauration rapide, messe et cérémonie au monument au mort en fin d’après midi, suivi de l’apéritif offert par la commune.

Backstage, dans une nouvelle installation a transformé la pelouse devant la salle des fêtes en salle de concert en plein air pour le plaisir de tous, illuminant de milles feus, le ciel de Corronsac.

Dimanche un peu plus calme avec son traditionnel concours de pétanque qui a vu l’inscription de 19 équipes, les vainqueurs étant de l’équipe « Michel » qui chaque année se retrouve dans le peloton de tête.

Pendant ce temps « l’association autour de l’école » organisait une course d’orientation avec plus de 70 participants. Petits et grands se retrouvaient à l’arrivée autour du gouter traditionnel, chaque équipe participante a été récompensée. A noter cette année, une équipe de jeunes retraitées, l’association compte sur elle l’an prochain espérant que d’autres auront envie de les suivre.

Le comité des fêtes ravi de cette édition, remercie tous ceux qui ont permis cette réussite et donne à chacun rendez vous pour l’édition 2015.

D’autres photos de la fête sont dans la galerie photos de ce site.